Quelles sont les fonctionnalités de Greentest?


Greentest peut mesurer la teneur en nitrates des fruits et légumes frais en déterminant la concentration d'ions nitrate.
Qu'est-ce qui influence les résultats des mesures Greentest?
Les résultats des mesures dépendent de certains paramètres, dont la teneur en sel de l'espace intercellulaire, la conductivité et l'état des membranes cellulaires du tissu d'un produit testé.


Quels sont les contaminants (substances nocives) mesurés par Greentest? Greentest peut-il détecter la présence des métaux lourds, des pesticides, etc.?


Greentest mesure la concentration des sels dans les produits testés, dont certains peuvent causer de graves dommages à votre santé. Cela est particulièrement vrai pour les sels de nitrates qui peuvent s'accumuler dans les produits à des taux élevés en raison d'une utilisation massive des engrais chimiques. Greentest n'est étalonné que pour mesurer le nombre d'ions de nitrate. Le dispositif n'est pas destiné à détecter les pesticides et les ions de métaux lourds, car ils n'ont pas d'impact sur la conductivité électrique.

Cependant, le niveau élevé des nitrates à l'intérieur du produit peut avoir un lien plus ou moins direct avec celui des pesticides, des métaux lourds, qui font à leur tour baisser la concentration d'antioxydants, de micro éléments et de vitamines.


Greentest peut-il indiquer la fraîcheur des fruits et légumes?


Oui! L'apparence des produits alimentaires est très souvent trompeuse. Certains fruits sont stockés dans les réfrigérateurs pendant des mois après la récolte, ou avec des conservateurs et des produits chimiques ajoutés pour faire préserver leur aspect extérieur. Un niveau élevé de nitrates peut indiquer que le fruit n'est pas assez frais, car les ions nitrates dans les cellules végétales seront graduellement libérés pendant le stockage lorsque les fruits commencent à se décomposer. Lorsque la nourriture n'est pas fraîche, le niveau de nitrates tend à augmenter. La question de fraîcheur est également liée à la présence potentielle des bactéries / champignons impactant sur notre hygiène quotidienne et la sécurité alimentaire.
Ceci étant, Greentest est également un bon indicateur pratique de la «fraîcheur».


Puis-je utiliser Greentest pour mesurer la qualité de l'eau, de la viande ou du lait?


Non, Greentest ne peut mesurer aucune liquide. En déterminant à la base la conductivité électrique, notre appareil a été calibré sur les fibres de produits végétaux (compte tenu de leurs caractéristiques spécifiques), et non sur les liquides / jus de fruit ou de légumes.
Par ailleurs, nos prochains dispositifs de mesure en seront capables ...

Pourquoi la deuxième mesure du même produit donne-t-elle un résultat différent? Parfois, je constate un écart de 200 mg / kg ou plus.


Cette variation s'explique par le fait que le fruit / légume contient des impuretés d'une manière hétérogène dans ses différentes parties. Par exemple, près des tiges, la teneur en impuretés est beaucoup plus élevée.


Veuillez noter que pour obtenir des résultats plus précis, vous devez suivre attentivement les directives du manuel et de l'instruction "Comment tester".


Quelle est la précision du résultat de Greentest?


La précision des mesures peut atteindre 90%, avec la moyenne constatée de 77,5%. Elle a été confirmée dans le cadre des essais réalisés dans les laboratoires des établissements de métrologie de Chine, Hong Kong et Taiwan.


Couleurs verte, jaune et rouge du résultat?


Les limites de tolérance (couleur verte) pour chaque type de produit ont été fournies sur la base des normes européennes, américaines et asiatiques (les références sont disponibles dans le manuel - section 1.4). Les zones jaunes et rouges ont été établies sur la base des recommandations des scientifiques et des recherches des organismes de santé publique (il s'agit plutôt d'une recommandation que d'une règle stricte).


Que faire avec un produit, dont le test se situe dans la zone rouge? Cuisiner, manger ou jeter?


Nous ne conseillons pas de jeter le produit si Greentest le signale comme rouge. Nous prétendons seulement que si vous consommez les fruits et légumes à forte teneur en nitrates pendant une longue période, cela augmentera le risque des maladies grave. Ceci étant et pour éviter ce dernier, les consommateurs sont invités à calculer leur consommation quotidienne par rapport à leur DJA.
Cette couleur devrait vous aider à déterminer où acheter et si c'est un bon moment / saison pour acheter ces produits.
D'habitude les fruits ne présentent pas de risque en raison de la faible teneur en nitrates. Pour les légumes, il n'est pas nécessaire de les jeter car certains aliments et les procédés de préparation peuvent réduire le taux de nitrates de 15 à 60%. Voici quelques conseils:
Rangez les légumes feuillus au réfrigérateur s'ils ne sont pas cuits immédiatement;
Cuire les légumes rapidement après les avoir hachés ou écrasés;
Laver et peler les légumes avant la cuisson;
Blanchir les légumes à haute teneur en nitrates dans de l'eau bouillante pendant une à trois minutes et jeter l'eau de cuisson avant la consommation.
Les aliments pour nourrissons comme la purée de légumes doivent être préparés pour une utilisation immédiate.
Rangez les légumes frais dans le réfrigérateur s'ils ne sont pas cuits immédiatement.


Puis-je utiliser Greentest pour détecter la teneur en nitrates des légumes cuits?


Non. Greentest n'a été calibré que pour détecter les ions nitrate dans les fruits et légumes frais.

La température des aliments a-t-elle l'impact sur les mesures?


Les produits doivent être testé lorsqu'ils sont à la température ambiante (au moins une heure après leur sortie du réfrigérateur), car tout grand écart de la température ambiante aura une grande influence sur la conductivité électrique des fibres du produit. Le dispositif mesure la conductivité électrique qui dépend directement de la quantité de nitrates dans chaque type de produit en fonction de ses traits spécifiques. Tous les calibrages ont été réalisés sur les produits à température ambiante uniquement.


Puis-je changer la batterie?


La batterie ne peut pas être changée car la coque de l'appareil ne peut être ouverte. Elle peut être chargée avec un câble USB. Une charge suffit pour 6 heures de travail continu et 1-2 d'une utilisation normale par un ménage. L'appareil peut fonctionner normalement pendant plus de 3 ans.


Calibrages et mises à jour?


L'appareil est calibré à chaque mise sous tension. Lors de la mise en marche de l'appareil, veuillez vous assurer que la sonde n'est pas insérée dans le produit à tester pour exclure les paramètres de mesure du circuit parasite. Cela améliore la précision de la mesure.
Le Greentest ne peut pas être mis à jour via Internet ou par toute autre voie. La version à jour ayant une plus grande liste de produits testés et d'autres fonctionnalités ne peut être acquise qu'avec l'achat d'un nouvel appareil doté d'une nouvelle version du logiciel.


Comment nettoyer l'appareil, maintenir l'émergence sanitaire et sécuritaire des bactéries?


Nettoyez la sonde avec un chiffon sec avant chaque mesure du produit testé et avec un chiffon humide après l'utilisation (avant la mise hors tension du dispositif).


Über uns

Vor mehr als zehn Jahren hat sich das Unternehmen ANMEZ auf die Entwicklung und Herstellung von Spezialgeräten für Analyse von Schadstoffen in gängigen Lebensmitteln spezialisiert. Durch die Umsetzung der wissenschaftlichen Aspekten aus den Labors und Fortschritten in der Analysentechnologie, besteht nun die Möglichkeit mit den Messgeräten von ANMEZ zum erschwinglichen Prei schnelle Tests für Lebensmittel direkt ohne Labor durchzuführen. Die von ANMEZ entwickelten und patentierten Ionometric-Sensoren wurden in vielen renommierten Labors getestet und garantieren somit laborgenaue Werte.

Lesen Sie mehr