Comment utiliser Greentest 

Guide étape par étape

  • Sortir le bouchon
  • Nettoyer la sonde
  • D'abord avec de l'eau et ensuite avec un chiffon sec
  • Allumer l'appareil
  • Chaque fois que vous allumez l'appareil, l'étalonnage est effectué. Assurez-vous que la sonde est propre et non insérée dans un produit
  • Vérifier les réglages pour "unités de poids"
  • Vérifier les autres paramètres pour une utilisation pratique
  • Choisissez le produit de la liste que vous allez tester
  • Seulement maintenant vous pouvez insérer la sonde
  • La profondeur d'insertion doit être égale ou supérieure à 10 mm
  • La pointe de la sonde doit être insérée dans une masse solide et homogène (chaire)
  • La pointe ne doit pas sortir du fruit ou être insérée dans les graines, les fosses ou les cavités internes
  • Appuyez sur le bouton "Start Test"
  • Maintenez le dispositif immobile pendant la mesure
  • Attendez 3 secondes pour obtenir un résultat


Veuillez consulter comment tester exactement chaque type de produit pour éviter les erreurs ci-dessous:


Légumes à feuilles et salades, légumes à bulbe et à tiges


Légumes à feuilles et salade: Asperge, laitue verte, chou, chou chinois, légumes verts de Shanghai, Choy Sum, Pak Choi, gai-lan, chou-fleur, brocoli
Légumes bulbe et tige: asperges, céleri, racine de lotus, ail, oignon, écailles.
Pour les tester, insérez la sonde de Greentest directement dans le centre de la tête (noyau de la tige) du légume et assurez-vous que la goupille de la sonde n'est PAS entre les couches ou hors de la chair. N'oubliez pas que toute autre insertion autour du premier (jusqu'à 2 cm) pourrait présenter un résultat incorrect, car après la première insertion, les membranes cellulaires pourraient être détruites, le jus végétal s'écoulera dans l'espace intercellulaire et ceci aura une influence sur la conductivité électrique et donc sur le résultat final. Il y aura également un risque plus élevé d'obtenir la broche de sonde dans l'espace du trou précédent.
En raison de la structure de ce type de légumes, le noyau de la tige est la seule partie qui montrera des résultats corrects, bien qu'il enregistre normalement le plus haut niveau de nitrates dans le légume testé.

Légumes racines et tubercules


Radis rouge, navet, pomme de terre, pomme de terre pourpre, patate douce, taro, igname rhizome, gingembre, carotte
Ce type de légumes peut être testé de n'importe quel côté, mais nous vous suggérons d'insérer la sonde dans le noyau de la tige. Les légumes-racines et bulbes sont fragiles, et quand la sonde est insérée latéralement, une fissure peut se produire avant la broche et créer un espace autour. Veuillez insérer soigneusement la sonde et veiller à ce qu'elle soit correctement branchée.

Courges et courgettes, Melon

Courges et courgettes: Gourde amère, poivron, citrouille, melon d'hiver, Luffa, aubergine, moelle, concombre, tomate, maïs.

Melon: Pastèque, Melon miel, Cantaloup
Il est préférable de tester lesdits fruits et légumes de n'importe quel côté, mais seulement à travers la peau. Comme la plupart d'entre eux sont doux à l'intérieur, la peau aidera à garder l'appareil stable pendant les mesures. Même de légers mouvements de l'appareil au cours de la procédure de test pourraient fausser le résultat final.
Pour un résultat plus précis, veuillez tester plus près du centre de la partie latérale, car cela vous donnera le niveau moyen de nitrates contenu dans le produit entier.
N'oubliez pas de vous débarrasser de la partie inférieure et supérieure du légume, comme la concentration de nitrates là bas est la plus élevée.

Fruits tropicaux, pommes et autres fruits


Fruits tropicaux, pommes et autres fruits: ananas, agrumes, kiwi, pitaya, banane, fruits étoilés (carambole), longan, pêche, mangoustan, mangue, pomme, poire, fraise, raisin
Tous les fruits peuvent être testés de n'importe quel côté à travers la peau pour stabiliser la sonde.
Pour les fraises et les raisins, au vu de leur petite taille, seule la première insertion peut fournir un résultat exact. Les mesures suivantes seraient incorrectes en raison de la destruction des cellules.
Les fruits à grands noyaux ou graines à l'intérieur doivent être testés très soigneusement afin que la goupille de la sonde ne touche pas ou ne soit pas près du noyau.


A propos

Cela fait déjà plus de dix ans que la société Anmez se spécialise dans la conception et la fabrication des dispositifs d'analyse expresse de la présence des substances nocives dans les aliments de consommation courante. Grace à l'implémentation des progrès scientifiques dans les appareils Anmez, vous pouvez désormais bénéficier des dispositifs de mesure autrefois accessibles uniquement aux professionnels et aux prix abordables. Les capteurs ionométriques de la teneur en nitrates élaborés et brevetés par Anmez permettent d'obtenir le taux de précision jusqu'ici inatteignable pour les appareils grand public et confirmé par les laboratoires à renommé mondiale.

Savoir plus...